Le Customer Centric – 1/3

Le « Customer Centric » ou « centré client » est une stratégie Marketing qui consiste à prendre en compte vos décisions et évaluer systématiquement leurs impacts sur vos clients. Vous devez placer votre client au cœur de vos préoccupations, ainsi vous proposerez des offres qui répondent à leurs besoins.

Avec cette stratégie vous pourrez devancer leurs attentes et leurs insatisfactions. Vous devez donc être en écoute permanente.  Ainsi vous créerez une expérience client idéale du premier contact, jusqu’à l’acte d’achat et après. 

Comment faire pour développer une stratégie Customer Centric ?

La première étape indispensable est de mobiliser l’ensemble de vos collaborateurs. Etre « Customer Centric » induit un changement profond pour votre entreprise. En effet, vous devez être proactifs et capables de travailler sur l’expérience que vous proposez à vos clients.

N’hésitez pas à réfléchir, avec tous vos collaborateurs, à la meilleure manière de proposer votre offre de service.  Ils sont en contact direct avec la clientèle et auront surement des informations complémentaires à partager pour améliorer l’expérience utilisateur.

De plus, pour réussir à capter les bonnes informations vous pouvez utiliser les enquêtes de satisfaction. Après avoir collecté tous les avis et mobilisé votre équipe, vous devez analyser les clients. Le but est d’identifier plusieurs profils différents pour mieux comprendre leurs parcours clients et leurs attentes.

Le « Customer Centric » fait du client une obsession qui se répercute sur tous les métiers présents au sein de votre cabinet.

Être centré sur le client, c’est prendre en compte l’impact de chaque action et de chaque décision de l’entreprise sur l’expérience client.

La semaine prochaine, nous verrons les avantages de se lancer dans cette stratégie.

Source : https://wizville.fr/blog/strategie-customer-centric/

@anniespratt | Unspalsh

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