Les étapes pour adopter la stratégie Customer Centric – 3/3

L’amélioration de l’expérience client doit être au centre de votre préoccupation. Nous avons déjà vu les avantages d’une stratégie centrée client. Mais comment mettre en place cette stratégie au sein de votre cabinet ?

Tout d’abord, il faut connaitre votre client. Vous devez identifier leurs attentes ainsi vous pourrez surement détecter un secteur ou les PME ont des difficultés à trouver des conseils. Alors n’hésitez pas à demander directement à vos clients ce qu’ils attendent de vous.

Les enquêtes de satisfaction, les avis de vos clients sur les réseaux sociaux, les retours d’expérience suite à une sollicitation sont des moyens de récoltes d’informations très importants.

Lorsque vous aurez identifié les attentes clients, vous devez vous concentrer sur votre cabinet. N’hésitez pas à réaliser la matrice SWOT pour vous aider à mettre en avant les forces de votre cabinet.

La rencontre entre vos forces et les attentes clients, vous aideront à définir de nouvelles offres et vous ouvriront de nouveaux marchés.

Après avoir analysé toutes vos données, vous pourrez construire votre offre.

Mais la stratégie centrée client ne s’arrête pas là. En effet, vous devez créer une relation durable avec vos clients.

Exemple d’actions à mettre en place :

  • Répondez à toutes les questions que votre client se posent (même les moins importantes)
  • Utilisez le moyen de communication préféré de votre client
  • Réalisez des offres marketing ciblées qui correspondent au profil de vos clients via l’aide d’une CRM regroupant toutes ses informations
  • Offrez-leur une expérience homogène
  • Apportez-leur une expérience humaine.

Vous êtes le partenaire conseil de votre client et vous réalisez d’ores et déjà des actions auprès d’eux pour les satisfaire. Alors lancez-vous dans la stratégie « Customer Centric » !

Source :

@austindistel | Unsplash

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