Pourquoi choisir la stratégie « Customer Centric » ? – 2/3

De plus en plus d’entreprises se disent « centrées sur le client ». Mais le « Customer Centric » intègre beaucoup plus de notions que de considérer uniquement le client. En effet, vous devez prendre en compte son avis, ses préoccupations, ses attentes et ses insatisfactions pour réussir mettre vos clients au cœur de votre stratégie.

La semaine dernière nous avons vu la définition d’une stratégie de « Customer Centric », je vous invite à lire ou à relire l’article.

Maintenant, nous allons définir les avantages de la stratégie « Customer Centric » :

  • Augmenter la satisfaction client : C’est la mission principale de cette stratégie ! Le but est de réussir à satisfaire vos clients en connaissant parfaitement leurs profils et pouvoir leurs proposer des solutions adaptées à leurs besoins.
  • Fidéliser votre clientèle : en proposant des avantages à vos clients (car vous les connaissez bien), ils vous seront fidèles.

  • Reconnaître les opportunités du marché : Vous êtes plus attentif au marché et en constante écoute pour ne pas louper une opportunité de croissance évoquer par un de vos clients.

  • Construire une relation de proximité durable : l’échange avec vos clients et la clé de la stratégie « Customer Centric ». En les écoutant, vous connaîtrez leurs besoins et vous pourrez anticiper sur leurs demandes. Ainsi vous allez construire une relation de confiance pérenne

  • Augmenter votre rentabilité : lorsque vous écoutez vos clients, vous pouvez créer une offre qui correspond à leurs besoins.

  • Accroître votre part de marché : Des clients satisfaits parleront de vos offres à leurs confrères. Ils deviendront vos ambassadeurs et votre meilleure force de vente.

La semaine prochaine, nous analyserons les étapes à mettre en place pour se lancer dans la stratégie « Centrée client ».

Source :

@dylandgillis |Unsplash

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