La mutation de la profession comptable engendre naturellement de nombreuses questions stratégiques. Le fonctionnement en mode cabinet libéral (demande client forte induite par les obligations législatives) laisse peu à peu place à une logique d’entreprise de services (concurrence importante et nécessité de communiquer sur votre offre).
Il est désormais nécessaire d’anticiper, de réfléchir, de structurer votre offre commerciale afin de proposer et donc de vendre des missions non obligatoires à vos clients chefs d’entreprise.
Tout l’art de passer d’une obligation de conseil (bien souvent incluse dans le forfait global) à une facturation de conseil répondant au besoin de votre client !
Concrètement, quels vont être les bénéfices/avantages ? Pourquoi développer de nouvelles missions et de nouveaux services ?
Découvrez notre infographie pour trouver les réponses à ces questions…
Chiffres extraits :
Du Livre Customer Genius, de Peter Fisk, paru le 20 mars 2009 aux éditions Capstone Publishing Ltd
Du Baromètre Cegos 2016 «La Formation professionnelle en France et en Europe + Focus sur la Réforme en France »
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