Le télétravail

« Le télétravail permet au salarié de travailler hors des locaux de l’entreprise, en utilisant les technologies de l’information et de la communication (TIC). Le télétravail peut être mis en place, dans le respect de certaines règles, dès l’embauche du salarié ou par la suite. Le salarié en télétravail bénéficie de garanties particulières. » Fiche pratique sur le télétravail dans le secteur privé – Secteur Public

L’Ordonnance du 22 Septembre 2017 relative à la prévisibilité et à la sécurisation des relations de travail a permis d’assouplir les conditions de mise en œuvre du télétravail. Cette possibilité ne doit plus être particulièrement inscrite dans le contrat de travail. Le télétravail est mis en place par un accord collectif ou une charte.

Mais pourquoi accepter le télétravail à vos collaborateurs et à vous-même ?

Si vous souhaitez lire un témoignage d’une de vos consœurs qui a mis le télétravail en place au sein de son cabinet, c’est ici (page 30).

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