Logo_dcem_281x104
Expert-comptable

Etre prudent lors de l’utilisation de sa messagerie ?

15 avril 2019
Etre prudent lors de l’utilisation de sa messagerie ? - featured image

Vos comptes de messagerie abritent une somme considérable de données professionnelles et personnelles. Vous devez donc les sécuriser pour éviter les piratages.




Lorsque vous recevez des emails, prenez les précautions suivantes :

  • L’identité d’un expéditeur n’est en rien garantie. Vous devez vérifier la cohérence entre son identité et le contenu du message. En cas de doute, n’hésitez pas à le contacter directement.
  • N’ouvrez pas les pièces jointes provenant de destinataires inconnus ou dont le titre, le format paraissent incohérents avec les fichiers que vous recevez habituellement.
  • Si des liens figurent dans un email, passez votre souris dessus avant de cliquer.
  • L’adresse complète du site s’affichera dans la barre d’état du navigateur située en bas à gauche de la fenêtre. Vous pourrez ainsi en vérifier la cohérence.
  • Ne répondez jamais par email à une demande d’informations personnelles ou confidentielles, tel que vos mots de passe ou vos informations bancaires. En effet, des emails circulent aux couleurs d’institutions comme les Impôts pour récupérer vos données.
  • N’ouvrez pas et ne relayez pas de messages de types chaînes de lettre, appels à la solidarité ou alertes virales.
  • Et enfin, désactivez l’ouverture automatique des
    documents téléchargés. Lancez une analyse antivirus avant de les ouvrir afin de
    vérifier qu’ils ne contiennent aucune charge virale connue.

@fantasyflip | Unsplash

En tant que chargée de Marketing et de Communication chez AGIRIS-EIC. Mon but est de vous aider dans le développement de vos missions de conseil. Que vous souhaitiez produire des déclarations légales, optimiser la gestion de votre cabinet, accompagner et collaborer au mieux avec vos clients ou même faire grandir vos collaborateurs, je suis persuadée que nous avons une solution adaptée à vos besoins.
Retrouvez-nous sur :
Écrivez votre commentaire :

Restez en veille sur l'actualité de votre métier !