Le Digital Learning

Depuis quelques années, le secteur de la  formation est en constante évolution. L’évolution des technologies a fait passer les méthodes de formation à l’ère du numérique

En effet, nous entendons souvent parler d’e-learning, de blended learning et de digital learning.

Mais quelles est la différence entre toutes ces notions ?

L’e-learning est un mode d’apprentissage qui requiert l’usage du multimédia et donne accès à des formations interactives disponibles uniquement en ligne.

Le blended learning allie l’e-learning et des formations en présentiel. Le formateur rencontre les apprenants et ils peuvent consulter tout le contenu à leur rythme sur une plateforme en ligne.

Le digital learning est l’ensemble des outils numériques pour former et accompagner les apprenants durant des formations présentiels ou en ligne. Un parcours de digital learning intègre différents supports et surtout la possibilité pour les apprenants d’échanger entre eux et avec l’équipe pédagogique. Le but est d’avoir un suivi personnalisé avec l’apprenant de l’aider et de le motiver tout au long de sa formation.

Quelles sont les avantages du Digital learning ?

  • Le principal avantage est de pouvoir vous former ou vous voulez et quand vous voulez. Vous devez juste avoir une connexion internet.
  • L’utilisation d’outils numériques différents durant votre parcours de formation est très appréciable pour éviter de se lasser de votre formation.
  • Vous n’êtes pas seul face à votre écran. Des tuteurs et une communauté d’apprenants sont présents pour vous aider et vous accompagner. Vous serez suivi tout au long de votre parcours.
  • Vous allez également réduire vos coûts de formation. En effet, plus besoin de déplacements, de supports physiques, d’hébergements…
  • Vous serez formés en continu et vous pourrez analyser vos performances pour vous challenger.       

Le Digital Learning est un réel investissement à long terme. Vous investissez dans l’avenir de vos collaborateurs et de votre entreprise sans augmenter les coûts de gestion.

Source :

@firmbee|Unsplash

Laisser un commentaire