Les avantages du SaaS

Le mode SaaS (Software As A Service) permet d’utiliser des solutions via une connexion internet, en se libérant de la contrainte de l’installation, parfois lourde, de logiciels sur votre PC.

Découvrez les avantages du SaaS pour votre cabinet :

  • Gagner du temps

Le mode SaaS vous permet de disposer d’une formule clé en main. Une simple connexion à internet suffit. Vous n’avez plus besoin de vous préoccuper des installations et des mises à jour sur votre PC ou votre serveur. C’est un réel gain de temps pour vos collaborateurs.

  • Économiser de l’argent

Au niveau financier, le SaaS vous permet d’éviter de passer par des investissements importants dans une infrastructure lourde. En effet, les dépenses seront plus étalées dans le temps.

Le prix d’un abonnement comprend généralement : l’utilisation de la solution, le stockage des données, la maintenance et la sauvegarde sécurisée. Le prix évolue en fonction de votre utilisation ou du nombre d’utilisateurs.

  • Vivre ATAWAD (Any time, AnyWhere, Any Device)

Grâce aux solutions SaaS, vous pouvez travailler partout. Cette mobilité s’adapte parfaitement aux nouvelles habitudes de travail et permet d’augmenter la productivité de vos collaborateurs.

En cas de sinistre dans vos locaux, votre entreprise sera en mesure de continuer son activité car une connexion internet et un ordinateur suffisent pour accéder aux données. Votre société est opérationnelle en toute circonstance.

  • Simplifier la gestion

Votre service Informatique sera déchargé des mises à jour et des sauvegardes. En effet, un abonnement SaaS comprend la solution, les mises à jour automatiques et les sauvegardes.

Vous avez également la certitude que vos collaborateurs utilisent tous la même version de la solution, mais également qu’ils ont tous une version à jour des dernières fonctionnalités et des dernières modifications législatives en vigueur.

  • Sécuriser vos données

C’est le frein le plus important dans la mise en place d’une solution SaaS. En effet, la peur de ne plus être maitre de ses données et des données clients est légitime.

Mais, avec le SaaS, le risque de perte et de vol des données est largement inférieur à celui d’un serveur local. Vous devez bien choisir votre prestataire et avoir confiance en lui. Car il doit assurer toute la maintenance et la protection des données (parfois il apporte même une assurance en cas de préjudice).

N’oubliez pas de demander ou sont stockées vos données, car en fonction de l’emplacement géographique, les données peuvent être soumises à certaines lois.

Les solutions SaaS vous permettent de gagner du temps, de l’argent et de sécuriser vos données en apportant un confort de travail à vos collaborateurs. Vous devez juste choisir le bon prestataire pour que vos données soient bien protégées. 

@austindiste | Unsplash

Laisser un commentaire