Les Solutions Full Web

Full web Solutions

Les solutions Full Web sont accessibles via une simple connexion à internet. Vous pouvez utiliser un ordinateur, une tablette ou un smartphone pour y accéder.

La solution est installée sur les serveurs privés et sécurisés de l’entreprise qui la fournit.

Le Full Web répond à de nouveaux enjeux : proposer une offre cohérente de services qui permettront de capitaliser sur les données, au sein même de l’offre, mais également avec des solutions tierces via des API*.

Quels sont les avantages du Full Web ?

Le principal avantage de souscrire à une solution Full Web est d’être libéré de toutes les contraintes d’installations et de mises à jour. En effet, vous n’aurez plus besoin de vous rendre dans l’espace client de l’éditeur pour télécharger puis installer la mise à jour. Avec le Full Web, votre solution sera automatiquement mise à jour.

Vous aurez également le plaisir de travailler n’importe où et à n’importe quel moment. Le Full Web vous offre l’accès à vos données en permanence. Une simple connexion internet suffit.

La technologie web permet de promouvoir les échanges entre les différents interlocuteurs : elle facilite grandement les possibilités de collaboration entre les utilisateurs, mais aussi avec leurs clients, les institutions ou encore le support, la formation… ceci indépendamment du matériel dont ils disposent… quel que soit l’endroit où ils sont.

Depuis plusieurs années, nous entendons parler de piratage informatique et de la surveillance des Etats. Afin de limiter le risque d’espionnage des données, vous devez faire attention au lieu d’hébergement de la plateforme. En effet, si vos données sont stockées aux Etats-Unis par exemple, elles seront soumises aux règles en vigueur dans ce pays. Rappelez-vous que les solutions hébergées en Europe sont soumises à une législation moins invasive.

Le manque de sécurisation des solutions est souvent évoqué lorsque le sujet du Full Web entre en jeu.

Cependant, une entreprise ne peut pas aussi bien sécuriser ses données qu’un fournisseur spécialisé dans ce domaine. De plus, la perte et le vol des données stockées sur un ordinateur / clé USB sont évités grâce à des accès internet sécurisés.

Les solutions en ligne s’adaptent parfaitement aux nouvelles contraintes des utilisateurs et des entreprises (nomadisme, télétravail…). Le Full Web est une réelle opportunité pour accroître la performance de l’entreprise.

* API est un acronyme pour Applications Programming Interface. C’est une interface de programmation qui permet de se « brancher » sur une application pour échanger des données.


Source : https://www.definitions-marketing.com/definition/api/

@kmuza|Unsplash

Laisser un commentaire